Votre enfant peut bénéficier du service de transport scolaire (matin et soir) dans les limites de ses circuits proposés par notre école. Ce service de transport scolaire doit permettre aux enfants éloignés de notre établissement de s’y rendre régulièrement dans les meilleures conditions.

L’école est responsable de l’organisation et du bon fonctionnement de ses bus scolaires et les familles sont informées des horaires qu’ils doivent respecter.

Initiation à la citoyenneté.

Le transport scolaire permet également d’aborder de manière pratique l’éducation à la citoyenneté. En effet, le transport fait partie de la vie quotidienne de l’élève. Il est souhaitable qu’il connaisse les efforts faits par l’école pour en assurer l’organisation et le bon fonctionnement.

Comprendre les contraintes des conducteurs, des organisateurs, écouter et être écouté, ceci concourt à la formation de son sens civique et favorise le développement d’un comportement adapté. Tout comme pour les exercices d’évacuation organisés à l’école, les élèves doivent être formés à l’évacuation rapide d’un bus. Une réflexion est menée avec les élèves afin qu’ils puissent dégager des règles simples à appliquer en cas de nécessité.

De même, les éléments de sécurité disposés à l’intérieur du véhicule (ceintures de sécurité, issues de secours, marteau brise-vitre, extincteur, boîte de premier secours…) leur sont présentés et leur fonctionnement expliqué.